rajout : je dois tout de même avoir une fragilité vasculaire car j’ai de petites télangiectasies au visage… Je ne sais pas si c’est important pour vous de le savoir. Merci
Par : cindy
Par : gyne30
les tâches brunes sont liées à la prise de la pilule
toute pilule estroprogestative vous donnera ces tâches
belara n’effacera pas ces tâches
les télangiectasies sont aggravées par toutes les marques de pilule estroprogestative
Par : cindy
Vous me conseilleriez quand même d’essayer Belara ou de continuer Jasmine ?
Par : gyne30
essayez belara cindy
on verra pour les bleus si cela les diminue un peu
Par : celine
Bonjour, j aurai voulu avoir votre avis car je suis perdu ! voila depuis mes 13 ans j avais la pilule trinordiol , jusqu a ma premiere grossesse a mes 23 ans j’ai fait une HRP a 31 semaines , depuis ce jour ma gynéco m avais prescrite cezarette qui ma fait prendre bcp de poids donc je suis passé a un sterillet en cuivre av lequel j ai souffert pendant 4 ANS quand j etais régler a tel point que je ne pouvai meme plus m assoir sur une chaise des douleurs aux ovaires regles tres abondantes , apres m avoir faite retiré ce sterillet en cuivre , elle ma prescrit microval pareil prise 10 kilos en 1ans pilosité et perte de cheveux !! donc j ai dit stop !! il y a 2 ans , plus de pilule et j ai decider de faire en meme temps un deuxieme enfant ^^ elle a 6 mois aujourd hui tout c est bien passé et depuis je n avais pas reprise de pilule et donc mon medecin generaliste ma conseiller Belara en me disant qu elle n allai pas me faire reprendre de poids ! j aimerai avoir votre avis svp car je ne sais plus qu elle pilule prendre ?? mais surtout stop la prise de poids !!! et l acné en sachant que j ai 33 ans non fumeuse .Merci
Par : celine
pour la premiere pilule c est cerazette pardon lol
Par : cindy
Merci beaucoup pour ces informations. Du coup, je dois aller voir un gynécologue car mon médecin généraliste (qui me suit aussi pour la contraception) ne veut pas me changer de pilule. Elle dit que ce n’est pas bon de changer trop souvent alors que c’est la 3ème pilule en 18 ans… C’est à n’y rien comprendre ! Merci gyné30.
Par : gyne30
celine il faut essayer et vous peser dès le début et un mois après : pas plus de 500 grammes
Par : cindy
Bonjour gyne30. Je vous avez contacté pour mon problème de bleus sous Jasmine. Je l’ai donc arrêtée et pas de bleu pour le moment. Par contre, je vous avais parlé de Belara pour son action anti-androgénique (perte de cheveux sous Minidril) mais je voulais savoir si Qlaira pourrait me convenir. J’ai bientôt rdv chez le gynéco mais je voulais votre avis avant. En gros, quelle différence y a-t-il entre les deux ? Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de douleurs à la poitrine avec Belara et d’absence de règle avec Qlaira… Merci par avance de votre réponse.
Par : gyne30
belara contient 30 EE c’est assez puissant ….mastodynies possibles
qlaira contient des estrogènes naturels peu puissants donc aménorrhée parfois
je ne peux pas décider à votre place , ce sont de bonnes pilules …pour qui les supportent
Par : cindy
En fait, je supportais très bien diane 35 mais pas Jasmine qui a pourtant moins d’œstrogène. Je pense que le problème vient du progestatif. Il me semble que Belara est bien pour la peau et les cheveux. Est-ce aussi le cas de Qlaira ?
Par : cindy
Et vous dites que Belara est la moins dangereuse des pilules oestroprogestatives. C’est seulement pour les risques de thrombose veineuse ?
Par : gyne30
oui tout à fait cindy
Par : gyne30
oui c’est assez bien , comme belara, assez bien pas top top, rien ne vaut diane surtout pour les cheveux
Par : cindy
Merci gyne30 pour vos réponses et passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Par : Angelina
Bonjour, tout d’abord je vous remercie pour toutes vos précieuses indications.
Je souhaitais avoir votre avis concernant mon cas : suite à une acné importante et à une chute de cheveux, j ai arrêté Leeloo et mon gynécologue m a prescrit Varnoline… sauf que je redoute cette pilule qui me donne d’ailleurs des vertiges depuis le début de sa prise (commencée il y a 3 semaines). Cependant je constate déjà une amélioration de ma peau. Un autre gyneco m a prescrit Belara. Je précise que je ne fume pas, et que mes antécédents familiaux ne sont apparemment pas à risques, malgré les nombreux infarctus (le 1er contracté à 39 ans) et l embolie pulmonaire de mon grand père fumeur.
Selon vous, devrais-je me diriger vers Belara ?
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Angelina
Par : gyne30
belara ne donne pas d’embolie pulmonaire
comme elle est sûre au niveau vasculaire veineux, vous vous sentirez peut -être plus à l’aise qu’en prenant varnoline car il est bien possible que vos vertiges sous varnoline soient dus à l’angoisse que vous avez de prendre cette 3G
Par : Angelina
Bonjour docteur,
Merci beaucoup de votre prompte réponse. Pardonnez moi de vous embêter à nouveau, mais selon vous Belara aura une action bénéfique sur mes cheveux et sur ma peau à tendance acneique ? J’ai cru comprendre (dans l’un des commentaires) que parfois Triafemi était plus efficace, même si je sais que toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon.
Merci encore pour votre aide.
Angelina
Par : gyne30
cela depend tellement des femmes angelina !
Par : gyne30
oui mais le psoriasis est aussi une maladie auto immune cindy, pas qu’un problème de sébum